Journées de réflexion – Samedi 27 avril

Journées de réflexion – Samedi 27 avril

Ces journées, en cercle restreint et en pleine nature, ont pour but de réfléchir ensemble sur des projets transversaux harmonieux nous permettant de renouer avec le vivant. Cette réflexion de fond sera la base de cette édition 2019.

 Logo Rencontres du G21 2019  dates - blanc
Elle sera portée par les acteurs de la transition et les peuples premiers d’Amazonie, avec la présence de Benki Piyãko et Puwé Puyanawa. Ces derniers auront aussi pour rôle de nous aider à sortir de nos conceptions et de notre fonctionnement usuels pour nous ouvrir à d’autres modes de pensées.

Cette soirée du samedi est l’occasion pour tous les participants de faire connaissance avant les temps de réflexion des deux journées suivantes, qui suivent la méthode du NiceLab. Dimanche, les thèmes d’une société et d’une économie régénératrices seront discutés en groupes. Le lundi, c’est le thème de la gouvernance qui sera au coeur des discussions.

L’objectif du NiceLab est de procurer à chaque personne une compréhension profonde du contexte extérieur tout en renforçant son monde intérieur, sa personnalité, ses talents et son individualité. Le travail de réflexion au sein d’un groupe au travers d’un NiceLab se fait en préservant les facultés innées d’apprentissage naturel de chacun.

Les journées de réflexion auront lieu au chalet du Châh, aux Paccots. Une courte marche de 10 minutes est prévue pour s’y rendre. Informations pratiques ici.

Tarif: 1 500.- pour les 3 jours/2 nuits ; 1000.- pour 1 jour/1 nuit ; 800.- pour 1 jour.

Les journées de réflexion sont filmées.

Vers dimanche 28 avril Vers lundi 29 avril

Inscriptions Télécharger le flyer en pdf